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ENTREPRISES, RELANCEZ VOTRE ACTIVITÉ AVEC LA CCI PARIS

La crise sanitaire dure maintenant depuis plus d’un an et elle impacte l’organisation des entreprises. En tant que TPE cela devient de plus en plus difficile d’avoir de la visibilité sur son activité. C’est pourquoi la CCI Paris IDF, en partenariat avec le conseil régional d’Ile-de-France, a créé un programme d’accompagnement pour les entreprises impactées par la crise sanitaire.

En quoi ça consiste ?

Vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’accompagnement personnalisé pour sécuriser votre relance et redémarrer le développement de votre activité. Ce dispositif comprend un contact privilégié avec un conseiller, une gamme d’accompagnements individuels et des démarches collectives. 100% de la valeur de cet accompagnement est pris en charge grâce au cofinancement FEDER sous réserve d’éligibilité.

Découvrez les accompagnements du Programme Régional Relance des Entreprises :

  1. Financement : optimisez le pilotage financier de votre entreprise

Objectifs : Passer en revue votre plan de trésorerie, vos besoins de financement et améliorer vos outils de pilotage financier. Comment ? En instruisant un dossier de prêt bancaire (Prêt Garanti de l’Etat – PGE inclus) et en actualisant son plan de trésorerie post-COVID.

  1. Numérique : développer votre chiffre d’affaires grâce au numérique

Objectifs : Développer vos ventes et votre visibilité en ligne et proposer de nouveaux services en ligne. Comment ? En faisant le point sur vos usages, vos points forts et vos points faibles. Puis en passant à l’action en utilisant les leviers numériques les plus adaptés à votre situation. Bénéficiez d’une formation pour « Réussir avec le numérique » qui vous permettra de monter en compétence dans le domaine du digital.

  1. Ressources humaines : adaptez la gestion des ressources humaines à la situation

Objectifs : Répondre à certaines obligations vis-à-vis de vos salariés et envisager de nouvelles activités liées au contexte actuel. Comment ? Grâce à un accompagnement individuel par un conseiller RH pour mettre en place un Comité Social Economique (CSE), l’organisation du travail (Télétravail) et un plan de recrutement.

  1. Juridique : sécurisez vos projets et documents juridiques ou commerciaux

Objectifs : Modifier votre offre de service, élargir vos canaux de distribution, gérer la reprise d’activité commerciale et revoir les documents juridiques et commerciaux. Comment ? En développant votre compréhension sur le volet juridique, grâce à des ateliers “sécurisation juridique” animé par un juriste. Ce qui vous permettra d’obtenir des réponses visant à sécuriser les problématiques juridiques soulevées par la reprise d’activité.

  1. Commercial : Relancez votre activité et dopez votre performance commerciale

Objectifs : Reconquérir vos clients, trouver de nouveaux débouchés, mettre en place une stratégie commerciale offensive Comment ? En faisant le point sur vos pratiques commerciales, votre marché, votre fichier client… et en mettant en place un plan d’actions. Pour cela, bénéficiez de masterclass développement commercial pour monter en compétences tout en faisant du networking. Pour les commerçants, vous pouvez bénéficiez d’un dispositif afin de référencer votre commerce sur la carte « Mes Commerces à Domicile ». Enfin vous pourrez préparer un projet de croissance externe, grâce à un entretien individuel avec un expert en reprise d’entreprise.

  1. Sécurité : augmentez la résilience de votre entreprise face aux crises.

Objectif : Accélérer la reprise de votre activité en toute sécurité. Comment ? En mettant à jour votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et en initiant une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

  1. Cafés, restaurants : adaptez votre activité et maintenez votre établissement ouvert

Objectifs : Faire connaitre facilement et rapidement aux entreprises les services mis en place pour continuer à les servir. Comment ? Travailler sur les leviers permettant de maintenir votre activité : reconquérir vos marchés, piloter votre entreprise en temps de crise, gérer vos ressources humaines, améliorer les pratiques QSE, sécuriser vos approvisionnements, renforcer les partenariats.

En + : Vous pouvez retrouver de nombreux webinaires afin de continuer à vous former et à monter en compétences sur divers sujets. Pour cale, des fiches pratiques et des modèles de documents sont également disponibles pour maintenir ou poursuivre votre activité.

Si vous souhaitez bénéficier de l’un de ces programmes, contactez la CCI et renseignez votre checklist de relance. Poussin vous souhaite un bon courage dans cette période si particulière, accrochons-nous !

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