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Les 3 règles d’or pour bien communiquer sur les réseaux sociaux

Ça y est, vous êtes entrepreneur, félicitation ! Compte Facebook ? Ok ! Compte Twitter ? Ok ! Compte LinkedIn ? Crée ! Vous êtes fin prêt, à vous le monde des réseaux sociaux.

Enfin oui, mais avec un peu de précautions tout de même. Car communiquer sur ces derniers n’est pas une chose facile ! Heureusement, Poussin est là pour vous ! Découvrez sans plus attendre les trois règles d’or pour communiquer comme il se doit.

Règle numéro 1 : LA VEILLE

Partager du contenu sur vos différentes pages demande un peu de travail en amont. Pour cela, n’hésitez pas à faire un exercice de veille. Regardez ce que vos concurrents font, pour vous inspirer bien entendu, non pas pour copier. La veille va vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui plaît ou ne plaît pas à vos potentiels clients. Vous pourrez alors orienter vos posts, toujours en transmettant votre message clé. Votre veille va également vous permettre de repérer les tendances et actualités du moment. Saisissez cette opportunité pour montrer aux internautes que vous êtes dans l’air du temps et rigoureux.

Astuce : Feedly est l’outil de veille qu’il vous faudra. Cet outil permet de créer des listes par thème qu’il vous suffira de choisir en fonction de votre activité, de vos besoins. Grâce à des mots clés il regroupera toutes les actualités du domaine. Plus besoin de passer des heures à chercher les nouveautés sur internet, vous retrouverez tout sur Feedly ! À noter que se balader sur les réseaux sociaux est aussi un excellent moyen de trouver les dernières actualités.

Règle numéro 2 : L’OR-GA-NI-SA-TION

Votre veille faite, attendez encore un peu avant de poster. Et pour cause, il faut vous organiser ! Il n’y a rien de plus frustrant pour un internaute que de suivre sa marque préférée mais de ne voir une actualité qu’une fois tous les deux mois. Prenez donc le temps d’établir un planning des posts et de trouver une ligne éditoriale précise. Fixez-vous des contenus réguliers, qui créeront un véritable point de rendez-vous avec votre internaute. Mais attention, ce planning n’est pas à suivre à la lettre, vous pouvez bien entendu varier de temps en temps. N’hésitez donc pas à le faire évoluer et à proposer de nouveaux contenus qui vous permettront de ne pas tomber dans une routine.

Astuce : Programmez à l’avance vos publications sur Facebook ! Lorsque vous souhaitez publier un post, vous pouvez cliquer sur une flèche située à droite de « Publier ». Vous aurez alors l’option « Programmer ». Il ne vous reste plus qu’à choisir la date et l’heure de publication et le tour est joué. Pour Twitter, vous pouvez utiliser l’outil Tweetdeck. Le principe est le même que sur Facebook, vous pouvez à l’avance écrire vos tweets et les programmer aux dates et heures de votre choix !

Règle numéro 3 : L’INTERACTION

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour une marque de se rapprocher de ses clients. Misez donc sur des contenus sympas, un peu décalés et surtout faites interagir le public ! Proposez-leur des jeux concours, posez-leur des questions, le but étant qu’ils y participent. Si c’est le cas, répondez-leur. Il est très apprécié pour un internaute qu’une marque prenne le temps de lui répondre. Cela ne fera qu’augmenter son attachement envers vous. Pensez également à suivre d’autres marques, à liker, commenter et partager leurs posts, ce qui vous permettra d’augmenter votre visibilité !

Astuce : veillez à interagir avec votre page professionnelle ! Lorsque vous souhaitez aimer, partager ou commenter la publication d’une autre société, soyez attentif à la vignette à droite qui correspond soit à votre page professionnelle, soit à vote compte personnel.

À présent vous êtes paré pour vous lancer sur les réseaux sociaux ! Si vous souhaitez davantage vous former sur le sujet, Poussin Academy vous propose une formation spécialement dédiée les 12 et 13 juin prochains.

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