top of page
poussincommunication

LES 5 RÉSOLUTIONS POUR ÊTRE UN ENTREPRENEUR AU TOP EN 2018

La nouvelle année est arrivée et avec, ce mot que tout le monde déteste mais que tout le monde connaît : résolution. Prendre des résolutions est facile, s’y tenir l’est beaucoup moins. La règle secrète est de se fixer des objectifs concrets et surtout réalisables.

Poussin vous donne les cinq commandements pour devenir un meilleur entrepreneur que celui que vous êtes déjà !

Mieux organisé, tu seras.

Rares sont les personnes maîtres de l’organisation et il faut se rendre à l’évidence : si vous oubliez de faire la moitié des choses, il est temps de changer !

Premier pas : procurer vous un agenda, qu’il soit papier ou connecté ! Mettre tout à plat et voir visuellement aide dans l’organisation des tâches de la vie personnelle ou professionnelle. Ensuite, établissez-vous des « To do » lists. Qu’elles soient mensuelles, hebdomadaires ou quotidiennes, peu importe. Ce qui compte c’est qu’elles soient claires et que vous sachiez exactement quoi faire.

Le petit conseil Poussin : utilisez Wunderlist. Vous pouvez télécharger cette application, l’emmener partout avec vous et synchroniser vos tâches avec celles de votre équipe !

Une fois ces deux choses faites, votre travail sera allégé de moitié, vous verrez !

Un état d’esprit positif, tu adopteras.

Lorsqu’une année se termine, le moral prend parfois un coup ! On fait le bilan sur tout ce que nous n’avons pas réalisé, tout ce que nous avons raté, tout ce qui doit être amélioré.

Et bien avec ce début de nouvel an, il est temps d’inverser la tendance ! Fini les mauvaises ondes, penchez-vous uniquement sur le positif. Tout ce qui a marché, les personnes que vous avez rencontrées, les clients que vous avez satisfaits et même tous les bons déjeuners que vous avez partagés avec vos collègues du co-working ! Vous verrez, il est beaucoup plus facile de se remettre en selle lorsqu’on se souvient pourquoi on s’est lancé dans l’aventure en premier lieu.

De procrastiner et de tout remettre à plus tard, tu arrêteras.

Qui n’a pas déjà perdu du temps précieux sur un projet tout simplement parce que c’était plus facile de ne rien faire que de se remuer les méninges ? Savez-vous où en est le congrès des procrastinateurs ? Il a été reporté !

En 2018 tout ça, c’est fini ! Maintenant, place à l’action. Mettez-en place différentes petites astuces pour vous aider à agir. Vous pouvez par exemple, choisir de faire les tâches les plus compliquées ou les plus pénibles en premier Une fois réalisées, vous vous sentirez plus léger ! En vous organisant et en vous fixant des deadlines personnelles, vous arrêterez de tout faire à la dernière minute. Vous l’entendez ce son ? C’est le stress qui s’en va !

De l’aide, tu demanderas.

Vous êtes bien plus entouré que ce que vous pensez. Connaître ses limites et surtout reconnaître quand on n’y arrive plus tout seul, c’est une force !

Si vous êtes en espace de co-working, tournez-vous vers vos collègues et sollicitez-les ! N’oubliez pas de rendre la pareille le jour où ils auront besoin de vous. Si vous êtes chef d’une petite équipe, déléguez ! Après tout, vous n’êtes pas expert en tout et il n’y a rien de mal à ça !

Le plus dur est de savoir lâcher prise et d’accepter le fait que vous ne pouvez pas tout porter sur vos épaules. Une fois cette réalité acceptée, ce sera plus facile.

Du temps pour soi, tu prendras.

De temps en temps, il faut savoir reposer la cape du super héros entrepreneur au placard et DÉCONNECTER.

Savoir dissocier vie professionnelle et vie personnelle est une chose essentielle pour éviter la surchauffe. Fixez des règles. Imposez-vous des horaires de travail à respecter, profitez de vos week-ends pour passer du temps en famille et rigoler à fond devant un épisode de Friends sur votre pause déjeuner. Un cerveau reposé est votre meilleur allié ! Ménagez-le.

Et voilà, maintenant que votre liste de résolutions est établie, il est temps de se remettre au travail ! Toute l’équipe de Poussin Communication vous souhaite une très belle année 2018 !

Comments


bottom of page