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MES CONCURRENTS SONT NOMBREUX, COMMENT SE DEMARQUER D’EUX ?

Tous les entrepreneurs ont des concurrents directs ou indirects. Quel que soit votre secteur d’activité il existe forcement des produits ou services similaires à ceux que vous proposez. Etre concurrentiel est même devenu une obligation, la concurrence permet au client de bénéficier de prix bas et d’une qualité de service au top ! Pour capter l’attention de vos clients et réussir à vous démarquer de la concurrence il faut respecter certaines règles. Découvrez nos conseils.  

Règle N°1 : ANALYSEZ LE MARCHÉ

Avant de tirer des conclusions hâtives, il est important de savoir ce qu’il se passe autour de vous ! Ouvrez grand les yeux et les oreilles, partez à la recherche de vos concurrents et observez ce qui fonctionne et ne fonctionne pas chez eux. Aidez-vous en construisant un tableau qui réunira leurs offres, leurs prix, leurs positionnements de marque et leurs actions de communication. Étudier le marché vous permettra de trouver de l’inspiration et de mieux vous démarquer sans pour autant copier l’existant.

Règle N°2 : CONSTRUISEZ UNE MARQUE FORTE

Consacrez du temps à définir votre ADN permettra à votre marque d’adopter une identité unique. Créer une marque forte passe d’abord par le fait de choisir un nom de marque efficace et mémorisable ainsi qu’une identité de marque percutante.  Une nom court, simple et bien trouvé, un logo bien conçu, des polices bien choisies ou encore un code couleurs précis participent à la reconnaissance de votre marque. Votre personnalité se transmet au travers de la tonalité employée. Cool, humoristique, dynamique, engagée, innovante…  Il vous faudra choisir la personnalité de votre marque et s’y tenir pour se démarquer efficacement de la concurrence.

Règle N°3 : ELABOREZ UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Une fois votre identité de marque soigneusement posée et réfléchie, travaillez à poser clairement votre positionnement de marque. Cherchez le « petit truc » qui fait la différence, racontez une histoire, innovez et tentez de prendre des risques en proposant un service ou un produit original et décalé. L’un des facteurs clef de la différenciation est l’humain et la relation client. Veillez à mettre en place des actions de communication qui « chouchoutent » vos clients et leur apportent l’attention qu’ils réclament.  Elaborer une stratégie de communication vous permettra de poser un planning des actions à mettre en place pour une communication efficace et cohérente. Cette étape est extrêmement importante, n’hésitez pas à vous faire accompagner.

Règle N°4 : RESTEZ EN VEILLE ET RENOUVELEZ VOS OFFRES

Pour rester au top du top et faire la différence même face à cette nouvelle startup qui a levée 1M d’Euros, restez sur le qui-vive ! Donnez-vous régulièrement de nouveaux challenges en faisant évoluer vos offres pour qu’elles restent dans l’ère du temps.  Soyez à l’écoute de vos clients, prenez en compte leurs remarques, questions et demandes. Le feedback de votre clientèle est un des atouts précieux pour pouvoir avancer dans la bonne direction et se démarquer de la concurrence.

Pas besoin de faire des miracles pour se démarquer si le service ou produit que vous proposez est efficace et de qualité, les clients viendront automatiquement vers vous ! Besoin d’aide pour créer une marque et une identité forte pour votre entreprise ? Contactez-nous !

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