top of page
  • poussincommunication

PORTRAIT : LÉA BOU, GRAPHISTE EN ALTERNACE CHEZ POUSSIN

Léa Bou a intégré la Team Poussin en septembre dernier en tant que graphiste alternante. Découvrez en plus sur sa personnalité et son métier dans cet interview.





  • Pourquoi Léa Bou ?

Ce surnom m’a été donné à mon arrivée chez Poussin. Il y avait déjà une Léa dans l’équipe créa, il a donc fallu nous différencier. Nos deux noms de famille commençant par B et O, on est allé chercher la troisième lettre de mon nom ce qui a donné le surnom Léa Bou. Maintenant, toute l’équipe m’appelle comme ça !


  • Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Je travaille au sein du pôle créa en tant que graphiste. Au quotidien, je créé des supports et des outils print ou digitaux pour les clients de l’agence. Depuis que j’ai intégré l’équipe Poussin, j’ai eu l’occasion de travailler sur plein de projets différents dans des domaines divers et variés.

J’ai récemment réalisé une charte graphique pour une marque de bijoux. C’était vraiment top de pouvoir travailler dans cet univers car je suis moi-même une grande fan de bijoux.

J’ai aussi eu l’occasion de réaliser plusieurs illustrations dans le cadre de projets de fin d’année de nos clients. Le thème de Noël c’est toujours fun et sympa surtout quand il est associé à une cause engagée comme la promotion d’une consommation plus responsable pendant les fêtes !

En plus de l’aspect purement créatif, j’interviens également sur la réalisation de site internet. C’est l’occasion pour moi de travailler sur un sujet plus technique tout en y associant ma part de créativité bien sûr !


  • Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton métier ?

Ce que j’aime dans mon métier c’est le fait qu’il y ait toujours du renouveau, des projets toujours différents. Cela me pousse à constamment innover. Ce que j’aime c’est mettre ma créativité au service des clients pour les aider dans la réalisation de leurs projets créatifs.


  • Comment te sens-tu au sein de l’agence ?

Chez Poussin, j’ai trouvé tout ce que je pouvais rechercher en termes d’équipe, d’environnement et de missions. C’est vraiment l’idée que je me faisais de mon futur métier.

Travailler avec la team Poussin c’est évoluer dans un cadre sain où la cohésion et l’échange sont les maîtres mots. Tout le monde est hyper bienveillant. J’ai été très bien accompagnée et soutenue dès mon arrivée. Au fil des semaines, on m’a fait confiance et j’ai gagné en autonomie ce qui m’a permis de montrer de quoi j’étais capable au niveau créatif et dans mon travail au quotidien.

Il faut dire aussi que l’on ne peut que bien se sentir en travaillant dans des bureaux comme les nôtres. Un lieu calme, verdoyant, en retrait de l’effusion de la ville et avec plein de petits chatons trop mignons ! Un vrai coin de paradis ! La possibilité de faire du télétravail 3 jours par semaine est aussi un vrai plus surtout pour moi qui habite un peu loin de Paris.

Pour finir, je dirai que les missions qui me sont confiées dans le cadre des projets sont 100% en accord avec mes valeurs. Un vrai plus pour évoluer dans le monde professionnel !


  • As-tu une anecdote à nous raconter ?

En décembre dernier, nous avons fait un repas de Noël avec toute la team. C’était un moment très convivial et chaleureux. On a même organisé un secret santa. L’après-midi s’est poursuivi avec une activité un peu spéciale : un escape-game de l’horreur. On a beaucoup crié mais aussi beaucoup rigolé ! On s’est entraidé et ça a vraiment permis de renforcer nos liens. Je me souviendrai de cette journée pendant longtemps !


#graphiste #agencedecommunication #projets #création #communication #équipe #alternance

bottom of page