• poussincommunication

PORTRAIT : LÉA, GRAPHISTE CHEZ POUSSIN

Depuis fin Janvier, Léa est la nouvelle graphiste de l’agence. L’équipe Poussin est ravie de l’accueillir ainsi que son sourire et sa bonne humeur constante. Portrait.

  1. Définis-toi en quelques mots. Quel est ton parcours ?

Je suis curieuse et polyvalente : j’aime toucher à tous les supports, du print au web. Et la chose qui me caractérise le plus : mon sourire, je souris tout le temps !

C’est lors de mon baccalauréat sciences et technologies du design et des arts appliqués que je me suis découverte un intérêt pour le graphisme. Ensuite, j’ai fait un BTS design graphique en média imprimé où  j’ai pu expérimenter les logiciels de PAO, les techniques graphiques et de reliure, et tout ce qui concerne l’impression. Puis j’ai souhaité me spécialiser dans le domaine du numérique grâce à une licence en UX Design, dans laquelle j’ai développé mes compétences en terme de besoin utilisateur. J’ai terminé mes études par un master en direction artistique, c’est là que j’ai appris à dérouler entièrement un projet de A à Z.  

Et depuis toute petite, je suis passionnée par la photographie ! C’est aussi ce qui m’a mise sur la voie du graphisme. 

  1. Quelles sont tes missions au sein de l’agence ?

Mes missions sont plurielles : de la conception d’infographies à la mise en page, en passant par la création d’identité visuelle ainsi que la réalisation de supports de communications que ça soit print ou web. Les supports sont variés ! 

  1. Parle-nous de la team Poussin ! Comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je fais partie de la team création, je travaille principalement sur les projets de graphisme. Les poussines ont tout de suite été très chaleureuses, l’équipe m’a mise à l’aise et je me suis sentie bien dès les premiers jours. Il y a une forte cohésion d’équipe : s’il y a un blocage quelque part, on hésite pas à demander l’avis des autres afin d’avoir un autre regard sur le projet, un regard neuf ! Je suis très fière d’avoir intégré la team Poussin ; c’est ce que je recherchais, un métier polyvalent où je ne m’ennuie jamais 🙂

  1. Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail ?

C’est la découverte ! Explorer de nouveaux univers et des techniques innovantes : c’est un domaine super enrichissant. On ne cesse d’apprendre en travaillant sur des projets variés. Il faut aussi savoir cerner la personnalité et les besoins des clients. Les profils et les enjeux sont tout le temps différents et ça, c’est génial !

  1. C’est quoi être un bon graphiste ?

Je pense que la capacité d’empathie par rapport au client est essentielle, se mettre à sa place et essayer de se glisser dans sa tête, c’est ce qui va faire la différence. La capacité d’adaptation est aussi primordiale pour savoir rebondir et proposer des créations au plus proche des inspirations des clients ! 

#profil #Graphiste #projets #parcours #portrait #Design #équipe #entreprendre #poussincommunication #graphisme