top of page
  • poussincommunication

TOP 5 DES OUTILS QUI SIMPLIFIENT LA VIE DES ENTREPRENEURS

Pour gagner du temps et avoir des rendus de qualité pour votre communication, il existe une diversité d’outils utiles qui faciliteront votre quotidien d’entrepreneur. Découvrez notre sélection !

Plateforme de communication collaborative sur ordinateur et smarthphone, Slack permet de garder un lien avec ses équipes et de ne pas transformer votre Open Space en brouhaha géant ! Une fois inscrit sur la plateforme, les onglets des différentes discussions thématiques s’affichent dans la colonne de gauche et la fenêtre de tchat à droite, il n’y a plus qu’à ! Très pratique en télétravail puisque cela permet de rester en lien avec son équipe toute la journée !  Chez Poussin c’est testé et approuvé !

Outil de gestion de projet en ligne, Trello vous permet d’avoir une vision globale de votre “to do list” et de celles de vos collaborateurs. Sur Trello les fonctionnalités sont multiples : Créez des tableaux pour organiser vos tâches, personnalisez les flux de travail pour différents projets ; ajoutez des checklists, attribuez des tâches à vos collègues et à vous-même ; commentez des éléments avec vos amis ; joignez des fichiers… Trello est gratuit, simplifie la collaboration et la rend même amusante !

Service d’édition graphique très simple, Canva vous permet de créer des visuels originaux aux couleurs de votre marque et dans le bon format en seulement quelques minutes. Que vous ayez besoin d’une story Instagram, d’un flyer  ou d’une invitation à un event, tout est possible ! Logiciel intuitif et gratuit, pour la première utilisation, il suffit de se laisser guider !

Outil gratuit, pratique et surtout très utile, bitly vous permet de raccourcir vos liens URL. Fini les liens interminables qui prennent trois lignes, grâce à bitly vous pouvez raccourcir de longs liens et les renommer plus simplement avant de les partager. Assez pratique par exemple pour les utilisateurs de Twitter qui disposent d’un nombre de caractères limités pour leurs publications.

iLovePDF est un service en ligne pour traiter les fichiers PDF, entièrement gratuit et simple d’utilisation. Cet outil vous permet de fusionner, combiner, convertir et classer des fichiers PDF et les mettre dans l’ordre que vous voulez. Un outil, simple, rapide et presque magique qui va changer votre quotidien !

Vous aussi vous connaissez des outils simples et pratiques qui simplifient votre quotidien ? Partagez-les avec nous 😉

bottom of page