top of page
  • poussincommunication

DOIT-ON COMMUNIQUER EN ÉTÉ ?

On dit souvent que l’été tout le monde se déconnecte. Et pourtant c’est une idée reçue ! 1 français sur 2 choisit son lieu de vacances en fonction de la performance de la connexion sur place. Et 9 français sur 10 se rendent à la plage avec leur smartphone en poche. La période estivale est donc en vérité une bonne saison pour continuer à communiquer. Pourquoi?? Réponse ici.

Votre communauté, vous fidéliserez !

Pour fidéliser sa clientèle, il faut avoir une communication constante et régulière. Ne pas communiquer pendant un certain nombre de semaines, c’est se faire oublier de sa communauté. En continuant à communiquer pendant les congés estivaux, vous donnerez bonne impression. En effet, vous montrerez votre dynamisme et votre réactivité, ce qui donnera confiance à vos clients.

Vous allez vous démarquer de la concurrence !

En été, l’actualité est pauvre et les concurrents sont moins présents sur les réseaux sociaux. Sur les mois de juillet et août, on note une baisse de 45% de publications publicitaires par les entreprises. Pourtant, 71% des individus continuent à aller quotidiennement sur Facebook même en étant en vacances, sans compter ceux qui ne partent pas du tout. Choisir de communiquer pendant cette période-là, c’est s’assurer que ses publications touchent plus de monde, alors allez-y n’hésitez plus !

Vous serez prêt pour la rentrée !

Après l’été vient la rentrée ! On dit qu’avant d’acheter, un client doit entrer en contact au moins sept fois avec votre produit ou service. Alors profitez de la pause estivale de vos concurrents pour communiquer sur vos offres. Vous optimiserez vos chances d’être appelés en septembre lorsque l’économie reprendra.

Communiquer l’été est donc une excellente pratique. Si vous partez vous-même en vacances, et que vous n’êtes pas apte à vous connectez sur les réseaux sociaux, pas de panique, vous pouvez planifier vos publications à l’avance et elles se posteront toutes seules pendant votre absence. Attention cependant ! L’été est une bonne saison pour communiquer, mais pas pour lancer son activité. Attendez plutôt la rentrée, c’est une période plus favorable au lancement d’entreprise.

bottom of page